• Gaufres aux noisettes vegan sans gluten

Gaufres aux noisettes (option sans gluten)

L’hiver approche est c’est le moment de se préparer à affronter le froid ! Quoi de mieux que de faire des délicieuses gaufres en solo, duo ou entre amis ? 😀 Cette petite douceur de pâtisserie a une très longue histoire qui date d’avant 1200.

La recette en vidéo

Il en existe de nombreuses formes, des milliers de recettes, des déclinaisons et la gaufre a accompagné aussi bien des paysans au fin fond des champs que des bourgeois parisiens occupés à boire le thé.

Aujourd’hui sur Delicaroom on te propose une double recette pour préparer de délicieuses gaufres vegan, sans gluten ou avec de la farine de blé. Parfait pour le goûter, un petit déjeuner copieux ou préparer un super brunch entre amis.

Comme on utilise de la noisette (mais que tu peux remplacer par de l’amande) elles peuvent même se dévorer nature tellement elles sont exquises.

Croustillante à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur, tu peux tenter les deux recettes et découvrir la différence apportée par le mélange farine de riz / farine de maïs à la texture et légèrement au goût.

Très surpris lors de la préparation de  cette recette, je me suis rendu compte au moment de les goûter que j’avais une préférence pour celles sans gluten à la farine de riz et maïs, car la texture était plus croustillante et élastique.
– Matthieu

Il ne faut donc pas hésiter à tester, à changer ses habitudes et à tenter de nouvelles aventures en cuisine. Pour celles et ceux qui se demandent si on sent le goût de la pomme dans la pâte : absolument pas. Il n’y a plus qu’à faire chauffer les gaufriers !


Préparation : 5 min – Cuisson: 15 min – Pour : 8 gaufres

Les ingrédients

  • 250 g de farine de blé (ou 125 de riz + 125 g de maïs)
  • 80 g de sucre pure canne
  • 80 g de noisettes en poudre
  • 200 g de compote de pommes
  • 170 g de lait de riz avec la farine de blé (90g avec riz + maïs)
  • 11 g de levure chimique (1 sachet)

gaufres vegan ingredients

La recette

  1. Mélanger la farine, le sucre, la poudre de noisettes et la levure.
  2. Ajouter la compotes de pomme puis le lait tout en mélangeant.
  3. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile dans la pâte.
  4. Huiler les plaques du gaufrier puis verser la pâte dessus avant de le fermer.
  5. Patienter plusieurs minutes et vérifier la cuisson si nécessaire très lentement.

Astuces

Si tu souhaites réaliser ta propre poudre de noisettes, place des noisettes entières au four à 140°Celsius pendant 15 à 20 minutes puis broye-les. Si tu souhaites obtenir des gaufres sans gluten, vérifie bien que la levure chimique que tu utilises l’est aussi.


0
0
0
Total
0

1 Comment

  • comment-avatar
    Ameline Ch 20 octobre 2015 (8 h 37 min)

    Super recette, merci !

Laisser un commentaire

Partage cette recette :)

En un seul clic, partage cette délicieuse recette à tes amies/s

Facebook
Twitter
Google+0
Pinterest0
Reddit0
E-mail
Total
0
Shares